Commentaires :
- Atos : Retrait d’Airbus et peu d’intérêt avéré autre pour une prise de participation minoritaire dans Evidian. Le calendrier de scission avance sur fond de contestation du président du CA.
- Catana : Communication plutôt floue pour le reste de l’année suite aux ventes du T1.
- Kering : Les ventes sont en ligne avec les attentes mais continuent d’être décevantes hormis pour Yves Saint Laurent et Kering Eyewear.
- Nexans : Recul suite à la sortie du gros actionnaire historique en partie effacée à la suite de la signature d’un deal à plus de 1,7 Mds/
- Renault : Net recul lié en très grande partie aux annonces de Tesla (baisse des prix). Dans le même temps, les résultats publiés sont très bons.
- Soitec : 2 trimestres difficiles prévus au S1 avec des ventes attendues à -15% sur fond de réduction des stocks. Ventes annuelles attendues flat.
- Stellantis : CA largement supérieur aux attentes au T1 (+1,7 Mds vs consensus)
- STM : Publication toujours très solide mais les warnings (TMSC, Samsung) se sont multiplié sur le secteur des semi-conducteurs. Peu d’éléments sur le dynamisme des commandes à 1 an.
- Téléperformance : Sanction du marché suite à l’acquisition de Majorel. Les éléments suivants peuvent, pour partie, expliquer la chute du cours :
o La dilution suite au deal ne semble pas clarifiée.
o Téléperformance choisi avec cette acquisition de se renforcer sur le segment de la modération ou l’entreprise avait pourtant annoncé se retirer.
- Wavestone : Perspectives nettement plus rassurantes que lors de la dernière publication
Comments